La salle des Fêtes de Méjannes-le-Clap était déjà quasiment pleine, jeudi dernier, un quart d'heure avant l'heure de cette répétition publique d' »Amoureux » au profit de l'association La Courte échelle. Celle-ci accompagne deux enfants du pays de Fons-sur-Lussan, commune limitrophe de Méjannes, dont les parents sont décédés tragiquement, il y a trois ans.
Fabrice Verdier et Jérôme Bassier, maires de Fons-sur-Lussan et de Méjannes-le-Clap, ainsi que Patrick Timsit (directeur artistique du spectacle et fonsois) remerciaient toutes celles et ceux qui avaient répondu présents pour organiser cet événement en un temps record, ainsi que les comédiens et le public venu en nombre.
Ambiance café-théâtre. Elle, Roxane, 27 ans, vive et pimpante, mini-short salopette en jean, blogueuse et influenceuse, un smartphone greffé dans la main. Lui, Christophe, 47 ans, humoriste reconnu à la carrière en dents de scie, limite loser, le ventrounet qui pointe sous le polo noir. Ils sont amoureux. Elle l'adore son Bibou qui n'a que deux ans de plus que son père. C'est le bel âge de la différence d'âge. Mais les références culturelles se télescopent. Frédéric Lopez ou Jacques Martin, Fukushima ou Tchernobyl. Explosif. Les préférences culinaires aussi. Le gras ou le végan. Lui en cuisine, elle au salon, elle le bombarde de SMS. Les situations sont cocasses, les mots fusent, les bons mots percutent. Imaginez un duo De Funès-Foresti. C'est léger. Sans vulgarité. Les scènes, autant de petits sketches d'humour, s’enchaînent. Le regard des autres sur le couple en différence d'âge. La panne de zizi et les pilules bleues. L'iphone cassé, les surprises du covoiturage. Sans oublier la smartphonisation et la selfisation de la vie privée. Elle le filme en permanence et checke son nombre de followers en live toutes les 10 secondes.
Les deux comédiens étaient à l'aise. Venus parfois de loin, les nombreux spectateurs rassemblés en quelques jours seulement pour la bonne cause ne s'y sont pas trop trompés. Ils ont apprécié !
Article écrit par FB pour Midi Libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire