La station propose aux vacanciers une semaine variée d'activités et de loisirs :
Des randos, des balades, des baignades, voilà le programme du quotidien des vacanciers en résidence dans la station de Méjannes-le-Clap, dont le slogan « L'échappée nature » est toujours de rigueur des dizaines d'années après son invention. Pour faciliter la découverte de la garrigue et de la forêt méjannaise, l'office de tourisme local met à disposition des promeneurs, randonneurs et vététistes un cartoguide « De la vallée de la Cèze à l'Ardèche » qui utilise le fonds de carte de l'IGN, au prix de 5 €.
Pour varier les plaisirs et les découvertes, des initiations à des sports inhabituels sont proposées à destination des familles, accessibles aux enfants dès l'âge de six ans. Ainsi, sont au programme cette semaine : mardi la spéléo, mercredi la trottinette tout terrain électrique, et la slackline (du funambulisme sans danger sur une sangle de 5 cm de large), vendredi la boxe française et dimanche le tir à l'arc. Également pour les plus jeunes et dans le cadre de la labellisation « Famille plus » qui distingue la qualité de l'accueil des familles, des sorties de découverte à la ferme pédagogique de Méjannes-le-Clap sont proposées lundi et jeudi et un atelier de magie vendredi matin.
Deux concerts sont prévus cette semaine. Tout d'abord avec le Mardi live de la Salamandre, qui accueille cette semaine le blues et le folk d'Olivier Gotti. Ce musicien globe-trotteur utilise une guitare lapsteel qui se joue, posée sur les genoux, avec les deux mains dont une munie d’un bottleneck métallique, à partir de 20h au fonds de la grotte. Sur la place aux Herbes du village, jeudi soir à 21h, place au rock, avec le concert gratuit du groupe nîmois The Rusty blues, pour un tribute des Rolling Stones très attendu.
D'autres animations sont proposées : lundi matin dégustation de bières dans la grotte et soirée dansante au camping les Dolmens, mercredi soir karaoké et grillades au bar Le Dolmen et marché nocturne au VVF. Des tournois de pétanque sont organisés aussi au camping les Dolmens mercredi et dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire