dimanche 29 novembre 2020
Subventions de la Commission Permanente du Conseil Départemental pour Méjannes le Clap.
vendredi 27 novembre 2020
Achetons à Méjannes pour les cadeaux de Noël !
jeudi 26 novembre 2020
Ouverts dès samedi ou lundi !
mardi 24 novembre 2020
L'histoire de Méjannes le Clap: le livre à lire et à offrir pour Noël sort le 5 décembre !
lundi 23 novembre 2020
Les voies et réseaux des "Mas de la Cèze" transférés dans le domaine public
- Le transfert dans le domaine public des voies et réseaux du lotissement « Les mas de la Cèze » a ensuite été acté. Le maire a salué le sérieux et la qualité de la gestion et de la préparation de cette opération par les représentants des co-lotis concernés. Dans la commune, il s'agit du troisième transfert de ce genre, en l'espace de deux ans, qui répond à un processus maintenant bien rôdé.
- Par ailleurs, le recrutement de quatre agents recenseurs, pour le recensement général de la commune qui se déroulera en janvier-février prochain, a été décidé ainsi que les primes de fin d'année des agents territoriaux en contrat aidé, qui seront versées fin novembre.
- Le conseil a décidé l'adhésion de la commune à l'association de préfiguration du futur Parc Naturel Régional des Garrigues et y a nommé deux représentants.
- En outre, sans aucune hésitation et à l'unanimité, le conseil a aussi décidé de s'opposer au transfert à l'intercommunalité de la compétence « Plan local d'urbanisme » de la commune.
- A la fin de ce qui sera sans doute sa dernière réunion de l'année 2020, et après avoir entendu les exposés d'Edouard Lari, premier adjoint et président de l'office de tourisme, et de Jérôme Bassier, maire, le conseil a décidé de ne pas poursuivre l'organisation du festival Couleurs guitare pour des raisons financières. L'édition 2020 de ce festival annuel avait déjà été reportée en septembre 2021 en raison de la crise sanitaire. Elle n'aura donc finalement pas lieu. Le maire a toutefois assuré que le budget habituellement consacré par la commune à ce festival, soit 6 000 euros, serait maintenu et resterait à la culture.
dimanche 22 novembre 2020
Arbres morts arrachés
Par ailleurs, lors du Conseil municipal de mercredi 18 novembre, il a été décidé de faire de même, mais avec le recours à une entreprise spécialisée pour le grand peuplier devenu dangereux des Souleïades, les 4 pins morts de la rue des Violettes.