TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mardi 24 novembre 2020

L'histoire de Méjannes le Clap: le livre à lire et à offrir pour Noël sort le 5 décembre !

Le 5 décembre sera présenté et mis en vente à 15€ (11h30 devant la bibliothèque) puis, toute l'année à l'Office de tourisme ce livre sur Méjannes le Clap : d'hier à aujourd'hui !

Voici ce que vous pouvez lire à l'arrière du livre : 
L'HISTOIRE ÉTONNANTE D'UN VILLAGE GARDOIS : Méjannes le Clap, haut lieu du tourisme vert, sportif et familial !
Depuis la préhistoire, des hommes ont habité le plateau méjannais. Ils y ont laissé leurs traces et écrit l'histoire de Méjannes le Clap.
Des dolmens aux mas des verriers, des murs de pierres et cabanes de bergers aux traces des charbonniers, de la chapelle du XVIIIe siècle jusqu'au village d'aujourd'hui… Cet ouvrage révèle le passé lointain et proche d'un village gardois contemporain où il fait bon vivre en harmonie avec la nature.
Les petites histoires  au service de la grande histoire pour le plaisir de tous !

Et voici ce qu'explique Nicole Bernard, animatrice du groupe Histoire des InKorrigibles. 
"Les InKorrigibles" est une association culturelle méjannaise. Elle propose aux Méjannais et aux vacanciers cet ouvrage sur l'histoire de Méjannes le Clap.
Aucun Méjannais n'a ses racines familiales à Méjannes. L'histoire contée ici nous explique pourquoi. Connaître l'histoire de ce "chez nous" permettra peut être aux Méjannais d'apprécier encore plus leur choix de vie, de résidence et de se forger plus facilement une identité collective !
Ce récit illustré, forcément incomplet,  a été conçu pour nous relier par delà les siècles, à cette terre, à des racines qui peuvent devenir nôtres si nous le souhaitons, à un monde structuré de paysans, de verriers, d'éleveurs, d'hommes et de femmes qui ont habité ces lieux avant nous, et qui peut-être nous espéraient...

Aucun commentaire: