TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 2 février 2015

Calendrier des travaux de la départementale 167 qui traverse le village

Des viseurs de géomètre aperçus au carrefour du mas du Chêne la semaine dernière: voilà bien la preuve que le début des travaux de la départementale approche.

Pour en savoir plus nous sommes allés interroger Pascal Mérieau, 2ème adjoint au maire, en charge de ces travaux.
"Officiellement, la période de travaux a commencé le 29 janvier", nous explique P. Mérieau, "mais les travaux de voirie ne démarreront concrètement qu'à la fin du mois de février après que les entreprises sélectionnées aient accompli toutes les démarches administratives nécessaires".
Donc pas de nuisances avant cette date ? "Ce n'est pas vraiment le "car l'abattage des pins pignons, détaché du projet global, interviendra plus tôt".
cas", répond-il,
En effet, dès le lundi 9 février les engins seront stationnés à Méjannes, l'abattage interviendra les mardi 10 et mercredi 11, et le désouchage les jeudi 12 et vendredi 13 février. Pendant cette période la circulation sera alternée, avec une déviation par le parking de la Mairie si nécessaire. "L'engin d'abattage promet d'être spectaculaire", annonce P. Mérieau. Probablement du type de celui photographié ci contre. Vingt sept arbres seront abattus entre l'Office de Tourisme et le carrefour de la piscine, mais le projet prévoit d'en replanter vingt deux. La haie le long du parking d'Utile, quant à elle, disparaîtra courant mars, car cela ne nécessitera pas d'engin spécial.
Mais qu'en est il des travaux de voirie proprement dit ?
Ils commenceront donc fin février/début mars par le carrefour du mas du Chêne. Les engins et matériels de chantier seront stationnés sur le parking des Micocouliers. Pour ce faire, le carrefour sera ouvert vers le parking au niveau du muret en pierres sèches qui sera rasé. "Pour sa part, le puits rond sera conservé" a précisé P. Mérieau.
Il s'agit alors de transformer le carrefour actuel en giratoire, de refaire la chaussée depuis ce nouveau giratoire jusqu'au croisement de la route de la Genèse et de matérialiser stationnements et circulations douces depuis le parking d'Utile jusqu'au croisement du chemin des Sports.
Pendant toute la durée des travaux qui devraient se terminer à la mi juin, avant le début de la saison touristique, il faudra compter avec une circulation alternée sur la portion de départementale concernée.
Nous reviendrons sur tout cela en détail et en images au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Aucun commentaire: