En ce mois ce mars 2023, c'est la 5 ème session de Service National Universel, ou SNU, que voit passer Méjannes. Il faut dire que la destination s'y prête ! 143 jeunes ont passé leurs 2 semaines de stage de cohésion au VVF de Méjannes le Clap.
Fin juin 2011, le VVF recevait sa première session de SNU (voir article de la Tribune : https://latribuneduclap.blogspot.com/2021/06/207-ados-en-sejour-de-cohesion-au-vvf.html).
Dans un bilan effectué devant les autorités civiles et militaires quelques minutes auparavant, Daniel Jaunin, responsable du stage, rappelait les objectifs du stage de cohésion : « C’est d’abord l’apprentissage de la citoyenneté, mais aussi la recherche de la cohésion d’ensemble du groupe.
Après le lever du drapeau national et la Marseillaise chantée a cappella, les jeunes ont écouté les allocutions de Jérôme Bassier, maire de Méjannes-le-Clap, de Grégoire Pierre-Dessaux, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfète du Gard et de leur chef de corps Daniel Jaunin. Après le remise solennelle des attestations et pour clôturer la cérémonie, le chant de cohésion du SNU a également été chanté par tous les jeunes et leurs encadrants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire