Le Carnaval des enfants 2023 de Méjannes-le-Clap, aura connu de belles innovations cette année. Le Clap club, association des parents des élèves de l’école maternelle et primaire du village, en est traditionnellement l’organisateur et la cheville ouvrière. Cette année, l’équipe d’animation, emmenée par Mélodie Rodriguez et Margaux Boisson, a remplacé la simple déambulation des costumes dans les rues du village par une après-midi ludique, festive et néanmoins costumée sur le Champ de Mars, ce samedi 25 mars. Dans les semaines qui ont précédé l’événement, l’atelier de fabrication des chevaux, zèbres et autres licornes de carnaval est allé bon train.
Il s’agissait en fait de grandes marionnettes masquées et costumées qui, habitées par deux personnes ont pu évolué, toute l’après midi, sur un parcours de concours hippique chronométré, dans le bel espace aménagé, avec obstacles à franchir, sur le Champ de Mars. D’autres jeux, façon kermesse rétro, étaient proposés aux enfants tous costumés : course en sac ou avec échasses au ras du sol, chamboule tout, roue de la fortune, lancer d’anneaux et autres jeux d’adresse.
Les adultes et enfants ont pu profiter des talents de Céline, liseuse de bonne aventure. Boissons, crêpes et confiseries complétaient le tout. En milieu d’après midi, poneys, chevaux, bien vivants ceux-là, et leurs cavaliers du centre équestre de Méjannes-le-Clap ont défilé avec adresse sur l’espace concours hippique.
Un premier concours du « meilleur dessert gourmand » de Méjannes-le-Clap était organisé pour l’occasion. Toutes les personnes présentes ont pu déguster les sept préparations présentées en compétition avant de voter pour leur dessert préféré. Et les trois meilleurs pâtissiers, Thierry, Chloé et Marie-Paule ont été récompensées en fin de journée.
Cet événement convivial et ensoleillé aura bien rassemblé 200 villageois petits et grands, une belle réussite pour l’équipe d’organisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire