"Mes mots art vive", derrière ce jeu de mot phonétique se cache une véritable entreprise de promotion du patrimoine culturel du territoire inter-communal auprès des enfants. “Repeindre le patrimoine avec les yeux de la jeunesse” , tel était le slogan de cette deuxième édition annuelle. Tout s'est passé dans la salle des Fêtes de Méjannes-le-Clap et ses salles annexes.
Étaient parties prenantes : l'Inspection académique, la communauté de communes, la commune de Méjannes-le-Clap, à l'origine de la manifestation, les écoles primaires et maternelles volontaires dans l'intercommunalité et de nombreuses associations méjannaises. Un superbe et grand stand pédagogique sur les animaux de la forêt et la chasse animé par les chasseurs Méjannais a eu un franc succès. Des rencontres avec des auteurs, un libraire et des éditeurs étaient également au programme.
Mais le plus important a été la restitution des travaux des élèves réalisés en classe sur le thème de l'année. Ceux étaient exposés sur des panneaux dans la salle, mais aussi présentés sur scène, ou sur écrans comme les trois films réalisés par les trois classes de l'école maternelle et primaire de Méjannes-le-Clap sur le thème du loup, ou les présentations des classes orchestre ou théatre du collège Armand Coussens de Saint Ambroix.
La soirée très réussie avec repas et bal'trad seront présentées dans un autre article !
La soirée très réussie avec repas et bal'trad seront présentées dans un autre article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire