Les spectateurs du "Tres à table" furent accueillis par un employé SNCF, plus vrai que nature, et reçurent chacun un billet de train pour un voyage musical fort plaisant.
La salle bien remplie (presque 200 personnes) faisait face à une scène au décor ferroviaire soigné avec un important dispositif d'éclairage et son. Il faut dire que l'animateur de la troupe, Jean Curie, est le propriétaire du studio alésien "Amplitude". Jean-Paul Petit (Radio grille ouverte d'Alès) a écrit le texte, dit des poésies et présenté la troupe qui comprend autant de techniciens que de musiciens.
Une histoire simple et alerte d'une passagère attendant son train en retard était le fil rouge permettant à 5 musiciens chanteurs (guitares, piano, tambourin) de parcourir 60 ans de chansons françaises. De Trénet à Higelin en passant par Téléphone, Brassens, Nougaro, Voulzy, Souchon, Maé, Renaud et Axel Red, William Sheller, Calogéro et Passi ... toute une palette d'émotions et de souvenirs a envahi la salle qui s'est parfois mise à chanter. Excellente soirée entre chansons, poésies et bons mots pour la première de ce spectacle. Tous les artistes amateurs sont de la très proche région (Saint Hippolyte de Caton, Saint Jean de Maruejols, Martignargues...). Bravo encore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire