Le premier rassemblement du groupe de pression sur le problème des pesticides "Nous voulons des coquelicots" s'est tenu, sur la place aux herbes du village, vendredi 5 octobre. Vingt cinq personnes ont répondu présentes à cet appel à la résistance pour l'interdiction de tous les pesticides. David Belloto a lu une déclaration et des explications sur le sujet. Il a remercié les personnes pour leur présence. Quelques Méjannais avaient fait savoir leur soutien, mais étaient indisponibles. Geneviève Michel a partagé avec sa fougue habituelle son analyse sur le sujet.
"L'appel des coquelicots a été lancé le 12 septembre 2018 afin de provoquer un soulèvement pacifique de la société française. Il pourrait durer deux ans et vise à mobiliser au moins cinq millions de soutiens. C’est ambitieux, mais l’objectif l’est, car il s’agit d’obtenir l’interdiction de tous les pesticides (de synthèse) en France.
Pendant ces deux années, à la manière d’un téléthon anti-pesticides, nous souhaitons que des milliers d’événements de toutes tailles et de tous ordres aient lieu en France, pour défendre l’espoir d’un pays enfin débarrassé de ces terribles poisons."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire