TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 11 mai 2018

Temps magnifique pour les 600 coureurs du Trail des Avens 2018

Dimanche matin, 8h30, grand beau temps. Affluence record sur les parkings du village. Des myriades de sportifs, tous vêtus de couleurs vives et en petite foulée, échauffent les organismes et se dirigent tranquillement, en solitaire ou en groupe, club par club, vers l'arceau de départ aux couleurs du Gard placé aux abords du centre départemental Espace Gard découvertes. Derniers réglages, derniers conseils, photos et selfies souvenir avant la course. Ambiance décontractée mais concentrée. Ils sont 600, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, à prendre le départ du 5 ème Trail des Avens. C'est un record, quasiment le double de Christophe Fage, Méjannais responsable des parcours, explique :  "D'habitude, la course comporte 2 étapes, samedi et dimanche. Cette année, les inscriptions ont été ouvertes aux coureurs souhaitant participer uniquement à l'étape du dimanche, celle qui traverse la grotte de la Salamandre. D'où l'afflux d’inscriptions. Nous avons reçu d'ailleurs beaucoup de demandes que nous n'avons pu satisfaire, le maximum étant fixé à 600 inscrits. pour la sécurité des parcours.
l'année dernière.
Nous adapterons le règlement de la course pour pouvoir accueillir encore plus de coureurs en 2019.» Retour sur la ligne de départ, Pierre Toussaint, directeur du Trail et âme de la course, donne le dernier brief : couleurs des rubalises, priorité à la sécurité, « Prenez du plaisir ». Puis, Jérôme Bassier, maire du village, donne le top-départ de la course après un court compte à rebours. Les six cents coureurs s'élancent alors à travers le ligne de départ en un flot interminable, pour 15 ou 25km de course.
Des Méjannais veilleront au confort des joueurs jusqu'à la remise des prix : Anne Castillon, médecin chef de la course, avec l'équipe des secouristes, Yann Josselin et Eliane Cros, organisateurs côté Espace Gard découvertes, et aussi Christophe Fage, et beaucoup d'autres !





Aucun commentaire: