Après, la visite des jardins collectifs de St Victor de Malcap , le "GAL Cévennes" qui organise dans le cadre du "joli mois de l'Europe" des visites de projets réalisés grâce au programme de subventions Européennes (programme LEADER) s'est rendu à la boucherie de Méjannes le Clap lundi 14 mai.
Les deux projets ont été soutenus par le président de la communauté de communes De Cèze Cévennes, Olivier Martin, lors des comités techniques du GAL pour l'obtention de financement. Jérôme Bassier représentait bien sûr la mairie mais également Mr Olivier Martin lors de cette visite.
La boucherie du Clap a ouvert ses portes depuis un an. Le village n’avait plus de boucherie depuis de nombreuses années. Tenue par un passionné de son métier Philippe Reille propose des viandes de Lozère, de Haute Loire, d’Aveyron, d’Ardèche et d’Isère. Quant aux volailles elles sont issues du secteur. La boucherie est agrémentée de produits locaux, de terroir et bio... que des bons produits ! Bientôt la gamme de produit viendra s’enrichir de plus de pâtés et de plats cuisinés. Le couple pense aussi développer en saison hivernale la livraison à domicile.
Ils ont créé la chipolata « la Méjannaise » en l’honneur des habitants du village qui ont su si bien les accueillir !
Après deux semaines de fermeture, la boucherie ré-ouvrira ses portes le 19 mai . Bon rétablissement à notre boucher méjannais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire