En cette fin août et pour marquer la fin des vacances scolaires, l'office de tourisme de Méjannes-le-Clap propose jeudi 31 août sa dernière « Nuit de Méjannes » avec un concert gratuit sur la place aux Herbes en hommage à Francis Cabrel.
Francis Cabrel est né en 1953, son premier radio-crochet, comme on disait à l'époque, date de 1974. Il a enregistré son premier disque Les murs de poussière en 1978. La carrière du chanteur aimé des Françaises et des Français s'étale donc sur une quarantaine d'années. Il n'est pas à la mode, et pourtant il est indémodable. C'est ce qui fait son succès.
Le groupe qui se produit jeudi soir s'appelle « D'une ombre à l'autre Tribute Cabrel » Il tire son nom du nom du triple album live D'une ombre à l'autre qui retrace les deux tournées que Francis Cabrel entreprit à la suite de son album Sarbacane, enregistrées au Palais des sports de Toulouse et au centre culturel de Sarlat en 1991.
« D'une ombre l'autre » est un sextet composé de 5 musiciens (deux guitaristes, un bassiste, un violoniste et un batteur-percussionniste) et du chanteur Bernard Richard qui proposent un voyage au travers des 40 ans de chansons de Francis Cabrel.
Il ne fait pas de doute qu'ils interpréteront les plus grands tubes du chanteur avec émotion et énergie, comme ils ont pu déjà le faire cet été avec pas moins de 12 dates en juillet et 18 dates en août. Mais on peut aussi s'attendre à des chansons moins connues ou plus secrètes à découvrir ou à redécouvrir pour ce dernier concert méjannais sous les étoiles.
Concert le jeudi 31 août à 21h en plein air, place aux Herbes à Méjannes-le-Clap. Gratuit. Repli prévu dans la salle des fêtes en cas d'intempéries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire