Jeudi matin, 2 tailleurs de pierre de l'entreprise ARTE PIERRE et 2 employés techniques de la mairie de Méjannes ont démonté l'autel de la chapelle. Dans un de nos précédents articles, nous avions expliqué la volonté de rénovation de la Chapelle pour son tricentenaire qui sera fêté le dimanche 10 septembre prochain.
C'était l'occasion d'installer un autel face aux fidèles, comme il est de coutume. Cela a nécessité la dépose de l'ancien autel. Cette entreprise, bien connue à Tresque, a répondu à la demande du curé Jean Luc Gebelin, et, avec l'accord de la Mairie, a échangé ses heures de travail contre le marbre et l'édification prochaine de bans en pierre au fond du chœur (avec les pierres qui étaient sous l'autel). La Mairie va refaire une dalle béton à l'emplacement de l'ancien autel et va revoir toute l'électricité. Il ne restera plus qu'à l'ébéniste de venir installer l'autel qu'il est en train de réaliser pour notre petite église.
Et voila notre chapelle bientôt prête à passer le cap de ses 300 ans !
La paroisse renouvelle sa demande de dons afin de financer ces divers travaux. Pour cela, une feuille de souscription est déposée sur les bancs de la chapelle (ouverte tous les lundis de 10h à 12h).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire