Séance de sur-vitesse |
Séance de sur-vitesse |
Florian Habuda, leur entraîneur et entraîneur du ASPC Nîmes, explique : »Il s'agit d'un travail ultra rapide sur la concentration, les réflexes et les positions. Cette cuvette contient environ 150 balles avec lesquelles j’enchaîne les services à vitesse régulière, un service quasiment toutes les 2-3 secondes, sans arrêt jusqu'à vider complètement la cuvette. Le jeune que je fais travailler doit donc enchaîner les retours de service à la même vitesse. Je sers de façon à lui faire travailler ses points faibles ou améliorer ses points forts. » On assiste donc à un concert de crépitements, les balles de ping pong claquant de façon continue sur les tables, surtout si trois jeunes sont soumis simultanément à cet exercice.
Les U11 avec Eva Vang au premier rang, au centre. |
Florian Habuda poursuit : « Nous sommes à Méjannes-le-Clap, mais nos jeunes ne sont pas vraiment en vacances. Le programme d’entraînement est intense. Lever matinal et footing à 7h10. Deux sessions de travail physique, exercices et matchs, de 9h à 12h et de 15h à 18h30. Coucher à 21h30. »
Parmi eux, les espoirs de Florian Habuda reposent sur Eva Vang, médaillée de bronze cette année au championnat de France benjamine. Tout le monde pense aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Eva sera sûrement encore trop jeune pour y participer. En revanche, Lucie Gauthier, 17 ans, également licenciée à Nîmes et présente au stage de Méjannes-le-Clap, championne de France Junior cette année, songe bien se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et pour ceux de 2024 à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire