Récemment les pompiers de la caserne de Méjannes-le-Clap sont partis en manœuvre au hameau de Saussines, dans la commune de Bouquet. Le capitaine Christian Banides, leur chef de centre, et l’adjudant chef Thierry Lattard leur proposaient une session de formation de Maintien des Acquis en préparation de la saison des feux de forêt. Une répétition générale, en quelque sorte.
Différents sujets ont été abordés notamment un rappel des règles de sécurité qui ont permis une remise à niveau avant la période estivale.
A cette occasion, différentes manœuvres ont été effectuées au hameau de Saussines, visant notamment à la protection du hameau et à l’alimentation d’un véhicule à partir de la citerne située à l’entrée du hameau. Ceci a permis d’évaluer l’intérêt des modifications qui doivent être apportées à la citerne afin de mieux répondre aux besoins des sapeurs-pompiers. D'où l'intérêt de ce type de manœuvre avant-saison. La mairie de Bouquet a d'ores et déjà annoncé qu'elle avait programmé des travaux en conséquence.
La vaste commune de Bouquet, comme celle de Méjannes-le-Clap, est un secteur sensible aux feux de forêt. Aussi bien, pour la préservation des sites naturels, la vigilance de tous est de rigueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire