C'est à l'initiative de Daniel Lelièvre, vice-président de l'office de tourisme et propriétaire de la grotte de la Salamandre, que le village a accueilli, jeudi 23 mai, l'assemblée générale annuelle de l'association des Gîtes de France du Gard.
Cette réunion, qui s'est tenue dans la salle des fêtes de la mairie, a regroupé plus de 100 propriétaires et gérants de gîtes ruraux et chambres d'hôtes gardois. L'assemblée était présidée par Philippe Pécout, président de l'association, qui a rapidement laissé la parole à Jérôme Bassier, maire de la commune et à Laurence Perrot, directrice de l'office de tourisme, qui ont pu exposer à ces professionnels du tourisme réunis les richesses du territoire méjannais en matière de tourisme. Celles-ci sont totalement en phase avec le slogan des gîtes gardois qui met en avant « l'aventure et l'évasion verte dans le Gard ».
Le label Gîtes de France existe depuis 1951. Il compte dans le Gard plus de 500 gîtes et 85 ensembles de chambres d'hôtes. Autour de Méjannes-le-Clap, on en trouve à Lussan, Tharaux, Rochegude et Saint Jean de Maruéjols.
En fin de matinée, les participants se sont rendus à la grotte de la Salamandre pour un repas, préparé par la ferme-auberge la table d'Azor de Lussan et pris sur la terrasse ombragée du bâtiment d'accueil. Ils ont ensuite pu suivre une visite guidée de la grotte dont ils ont pu apprécier les couleurs et la fraîcheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire