Vendredi matin dernier, en début de matinée, le Président Denis Bouad et Jacky Valy, Président d'Espace Gard Découvertes, ont tenu une réunion de travail avec Yann Josselin , directeur du centre et quelques chefs des services départementaux sur l'avenir du centre sportif départemental. Convaincu de l'intérêt de cet outil départemental, les présidents se sont engagés à prendre position après la restitution des conclusions de l'audit et de l'étude de marché qui se dérouleront cet été.
Le président Bouad en a profité pour rencontrer les maires du canton. Entouré des conseillers départementaux du canton, Cathy Chaulet et Jacky Valy, il a rappelé que c'est aux petites communes que s'adresse en priorité les contrats de territoire pour soutenir leurs projets, financièrement et techniquement, sur des engagements de deux ans. Le problème des transports a été également abordé ainsi que l'internet haut débit.
Le président a par ailleurs rappelé que « notre doctrine est de respecter strictement les répartitions de compétences entres communes, intercommunalités, agglos, département, région, et état ».
Cette matinée studieuse s'est clôturée par une barbecue-party, partagée avec les enfants des classes de découverte présentes au centre, en plein air et sous un soleil rayonnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire