Lundi 9 juin, Méjannais et visiteurs ont pu découvrir la nouvelle installation de notre MARCHE d'été du LUNDI . C'est suite à une directive de la Préfecture du Gard et du syndicat des Forains de Nîmes, que Carine Auroux, élue en charge du Commerce, a organisé cette nouvelle implantation.
Les commerces alimentaires sont désormais" hors poussière", sur la rue du Champs de Mars. Les autres commerçants se retrouvent sur la place aux Herbes. Pour l'instant, le marché compte 72 abonnés dont certains sont nouveaux : distillateur de lavande, vêtements pour enfants, ....
C'est Pascal Antoine, le nouveau placier, embauché par la municipalité qui fait respecter l'ordre, le retrait des véhicules et le paiement des emplacements.Les commerçants de passage s'installeront sur les emplacements momentanément vides ou sur la Place de la Chapelle.
Ce 1er marché d'été a coïncidé avec la fin du Festival dels Drolles et a bénéficié de la Batucada qui a ponctué les courses des uns et des autres avec ses rythmes ensoleillés !
En juillet et en août, l'Office de Tourisme et des artisans locaux s'installeront près de la fontaine ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire