TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 21 juin 2024

Un quatrième Handistival avec soleil et empathie

Ce quatrième HANDISTIVAL s'est déroulé en deux parties : samedi soir, les ateliers hebdomadaires "Handistival" ont présenté ce qui'ils ont réalisé dans l'année : chansons et musique, théatre, danse et dessins (exposés dans la salle du Compoix).
Avec beaucoup de talent et de dynamisme, avec l'aide des bénévoles et intervenants de l'association, ils ont prouvé, devant un public ému et enthousiaste, leur joie, leur complicité et leur envie d'avancer ...
Les  courts discours de la marraîne de cette quatrième édition, Violaine Harani, de Patrick Zecchin, guitariste et animateur musique et de Danielle Martin ont remercié Betty Parmentier, créatrice de l'association qui a pu suivre la soirée par vidéo interposéé.







Dimanche, tout le monde s'est retrouvé dans le champ de mars et sur le parking "mairie", autour de Christophe qui a vaillament animé la journée au micro et qui a présenté tous les groupes et personnes présentes.
La plupart des stands étaient gratuits, mais des boites à dons attendaient le public lors d'animations diverses ...
Les visiteurs ont pu rentrer voir l'intérieur d'une montgolfière gonflée. Certains se sont fait masser par Céline, d'autres ont pu faire des tours avec les quads de Clovis ou sur les énormes motos des bikers des "Patous".


D'autres se sont renseignés sur la déficience visuelle, sur les actions du département pour l'inclusion et les handicaps. Certains se sont fait maquillés, ont bu et mangé sur le stand des pompiers, ont partagé les beaux moments que furent l'arrivée des motards, les chants de RAP, la danse country...
L'inclusion vécue comme une fête et une évidence !



























Aucun commentaire: