Au menu du conseil municipal de lundi 24 juin, on trouvait une succession de décisions, pour l’essentiel financières, mais très diversifiées quant aux sujets de préoccupation.
- Les tarifs de la taxe de séjour 2025 ont été adoptés, sans changement par rapport à 2024 et en harmonie avec ceux des autres communes de l’intercommunalité, votés en conseil communautaire le lendemain.
- Les tarifs de la garderie, du périscolaire et de l’espace Jeunes ont été mis en harmonie avec les tranches de quotient familial habituellement utilisés par la CAF. Dans la cadre de l’Espace jeunes destinés aux ados, un chantier loisirs jeunes ( peinture et réaménagement de la garderie de l’école) sera réalisé cet été par les ados inscrits. Un financement, complémentaire à celui accordé par la CAF, permettra aux jeunes concernés de boucler le budget de la journée à Disneyland prévue au cours de l’été.
- L’acquisition de divers matériels neufs de remplacement a été décidée : deux copieurs performants pour la mairie et pour l’école, 180 chaises monobloc pour les salles municipales, une débroussailleuse pour le service technique.
- Piscine départementale de Méjannes : la répartition des achats de prestations auprès du Centre sportif, gestionnaire de la piscine, par la mairie, s’établira comme suit pour un total de 6000 euros : 18 séances d’aisance aquatique encadrées pour les personnes peu familiarisées au milieu aquatique (enfants, ados et adultes) et 1 640 tickets d’accès à la piscine qui seront distribués gratuitement pour ceux qui le souhaitent, à raison de 3 tickets (au lieu de 2 en 2023) par personne résidente permanente ou secondaire dans la commune, sur justificatif, sauf pour les 12-18 ans qui bénéficieront, pour leur part, de 5 tickets. (voir à l'accueil de la mairie).
- Lancement de l'étude du sol de l'école primaire recommandée par le cabinet d'expertise.
- L'orthophoniste Alexia sera remplacée dès début juillet par une nouvelle orthophoniste Céline.
- Permanence d'une assistante sociale 1 fois par mois, le mardi matin à partir de septembre.
- Le débat a été plus animé sur le sujet de l’installation de la 5G, et de son éventuelle interdiction, sur les antennes disposées par les opérateurs téléphoniques au sommet du château d’eau de la commune, le contrat avec Bouygues Télécom étant en cours de renouvellement. Y-a-il eu des promesses à la population dans le sens d’une interdiction ? Quid des recommandations concernant l’installation de la 5G à au moins 300 mètres des habitations, sachant que le château d’eau se situe au cœur d’une zone résidentielle ? Le maire reporte toute décision pour recueillir toute l’information utile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire