Le concert de mudique baroque de ce lundi 17 juillet est organisé par les Inkorrigibles, assoication culturelle de Méjannes le Clap.
Ideyouss est un trio de jeunes chanteurs lyriques (contre-ténor, soprano et basse) dans un répertoire baroque contrasté et rafraîchissant.
Purcell, Lully, Haendel, Telemann, Vivaldi sont au programme.
Paul, Maïlys et Lancelot seront dirigés et accompagnés au piano par Karen Kapferer, cheffe de chœur et cheffe d'orchestre alésienne.
Tarif : 10€, gratuit pour les moins de 12 ans
Réservation possible au 06 64 31 35 72
En savoir un peu plus sur Ideyouss :
Cet ensemble s’est formé il y a presque 2 ans, après 5 ans d’apprentissage auprès de Karen. Ils ont le plaisir de vous présenter un répertoire de musique baroque voyageant à travers l’Europe
Maïlys Hercod chante depuis 2021 dans l’Ensemble Ideyouss. Cette même année.
Pianiste et violoncelliste, elle accompagne au clavecin son frère Lancelot à la flûte à bec jouant des sonates de Bach, et participe à un quatuor, 2 orchestres à cordes et un ensemble de violoncelle dans le cadre du conservatoire d’Alès
Paul Garnier est un contre-ténor de 18 ans qui pratique le chant depuis l'âge de 9 ans.
Il a déjà à son actif, avec Maïlys, l’enregistrement des messes « Malheur me bat » et « L’ami Baudichon » avec l’Ensemble Métamorphose, dirigé par Juliette De Massy
Lancelot Hercod est à 17 ans flutiste, trompettiste, contrebassiste et chanteur.
Après avoir intégré la Filière-Voix et la Maitrise d’Alès, Lancelot mue et intègre l’ensemble Ideyouss. En parallèle, il donne plusieurs concerts en tant que flutiste soliste avec l’orchestre Andiamo sous la direction de PY Orieux, et l’orchestre symphonique de Miquèu Montanero.
Karen Kapferer est Cheffe de choeur et d’orchestre, chanteuse et pianiste. Elle aime transmettre et partager sa passion de la musique. C’est ce qu’elle fait auprès de jeunes chanteurs dans le cadre de l’ensemble Ideyouss et de l’ensemble Baroc’co.
Invitée dans différents festivals, reconnue en France et à l’étranger en tant que cheffe d’orchestre et de choeur, elle vient de créer dans le sud de la France sa propre Académie de chant : l’Académie Akarena.
De l'opéra à la musique symphonique, de la musique chorale à la musique concertante, orchestre, chœurs mixtes ou à voix égales, accompagnés ou a cappella... elle évolue au milieu de genres musicaux variés avec une énergie sans cesse renouvelée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire