TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mardi 18 juillet 2023

L'enquète game a conquis ses premiers joueurs à Méjannes le Clap

Léa Herbault, sa maman Agnès et son compagnon Timothé ont été les premiers joueurs de l'"enquête game" créé cette année par l'Office de Tourisme de Méjannes le Clap
Léa raconte :
"Pendant un peu plus d'une heure et demie, nous avons parcouru en profondeur Méjannes et son histoire. nous qui croyions connaître ce village car j'y expose mes créations textiles sur le marché du lundi matin. Nous avons découvert la chapelle, la place, l'école, les vieux murs ... et surtout plein d'anecdotes et tout ce qui fait la particularité de ce village à l'histoire atypique.
Nous qui sommes des habitués des "escape-games", nous avons trouvé celui ci très intéressant, varié et faisable par tous à partir de 6/8 ans. Les plus jeunes prendront surement plus de plaisir à chercher les nichoirs dans les arbres ou à résoudre les rébus et devinettes qu'à apprendre la présence des résistants, le rôle de travailleurs indochinois ou l'histoire des camisards.
Mais pour nous, les adultes, c'est vraiment top d'apprendre ainsi en s'amusant. On a utilisé des panneaux patrimoine déjà existants et d'autres faits spécialement pour le jeu. 
Les manipulations de la valisette sont un vrai plus ... J'espère juste que les gens ne seront pas rebutés par la caution de 600€ (évidemment non débitée et d'ailleurs explicitée dans le livret d'accompagnement). Mais c'est vrai que du coup, on est super attentif à tout ramener en bon état !
C'est largement aussi bien que dans certaines grandes villes.
Bravo à l'Office de tourisme de Méjannes le Clap d'avoir créé ce jeu de découverte!"


Aucun commentaire: