TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mercredi 19 janvier 2022

Rencontre avec Olivier Bertrand, auteur de "Les Imprudents", samedi 22 janvier à 17h.

A 17h ce samedi 22 janvier, dans la salle des Alisiers, les adultes ont rendez-vous avec l'histoire locale. Un table ronde est proposée sur l'histoire de la Résistance à Méjannes-le-Clap et dans les environs. Le séjour du maquis Bir-Hakeim dans les mas isolés du plateau méjannais en 1944 y sera évoqué par Olivier Bertrand. Journaliste, longtemps reporter à Libération, originaire de l'Ardéche il est l' auteur du livre « Les imprudents » aux éditions du Seuil. Cet ouvrage relate, au fil d'une enquête originale, l'odyssée de ce groupe armé, atypique, nomade et intrépide qui, de Toulouse à la Lozère, combattit l'Occupant les armes à la main mais fut cause de sombres tensions avec les populations civiles.
L'auteur commentera l'enquête qu'il a faite pour découvrir "l'inconnu" des Crottes qui l'a mené sur le chemin du réseau Bir-Hakeim et des résistants à Méjannes-le-Clap, Barjac, Nîmes et La Bastide-de-Virac en Ardèche.
Un apéritif sera offert aux amoureux d'histoire locale et de livres d'histoire (en fonction de ce qui est autorisé).

Après une annulation l'année dernière, pour cause de Covid, la "Nuit de la lecture" revient cette année à Méjannes-le-Clap en après_midi !
Cette déclinaison méjannaise de l'événement national, patronné par le Ministère de la Culture, est coorganisée par Les Amis de la bibliothèque et Les Inkorrigibles, ce samedi 22 janvier à 14h et 17h.

Cette" Nuit de la lecture" aura débuté à 14h avec une séquence de contes pour les enfants animée par la Compagnie Carlota Tralala avec son spectacle « Tâne petit âne en chemin ».

Aucun commentaire: