TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 27 septembre 2021

Sourire, rire, rigoler pendant trois jours à Méjannes le Clap

C'était un beau pari que celui de l'office de tourisme de Méjannes-le-Clap d'organiser un festival d'humour sur trois jours, le week-end dernier, pour nourrir les ailes de la saison touristique. Un vrai succès selon les spectateurs. L'offre de spectacles était très variée, et chacun a pu apprécier son style d'humour préféré. La palme du succès revient aux Frères Jacquard qui ont enflammé vendredi soir la salle des Verriers de la mairie du village avec leur nouveau spectacle musical "[In]certain regard" que les spectateurs, dont certains connaissaient déjà bien les trois artistes cévenols, ont adoré. Le lendemain, c'était une soirée consacrée au stand-up avec deux one-man-shows, celui d'Anthony Joubert venu en compagnie de son guitariste, suivi de celui de Tex, le parrain de cette première édition du "Méjannes du rire MDR".

Coup de chance météorologique, le spectacle a été épargné par l'épisode orageux violent qui a frappé la commune un peu plus tard dans la nuit de samedi. Pas non plus de problème après coup, la salle des Verriers n'ayant subi aucun dégât, au contraire de l'Office de Tourisme, qui a vu son plafond s'effondrer en partie. La pièce de théâtre "Le dîner de cons", jouée le lendemain par la compagnie du Pelousse paradise d'Alès a pu s'y dérouler. "C'était sympa, bien joué, les gens ont bien rigolé" confie une spectatrice. La compagnie de l'Yerres de Saint-Ambroix a aussi animé un atelier "Sketch up" consacré à l'apprentissage du comique de répétition avec malheureusement un nombre limité de participants à cause du Covid. 

Les cinq ados et les trois adultes, heureux élus, ont vivement apprécié, et auraient bien continué l'expérience plus longtemps. Pendant trois jours donc, on a souri, on a ri, on a franchement rigolé à Méjannes-le-Clap. C'était bien le but recherché.

Aucun commentaire: