En préparation depuis près d'un an, un nouveau festival voit le jour à Méjannes-le-Clap avec une première édition ce week-end. Jérôme Bassier, maire de la commune, explique : « Dans le cadre du classement de notre village en station touristique, nous proposons toujours un événement majeur en hors saison. Pendant quatre ans nous avons eu le Festival Couleurs guitare. Cette année, c'est le Méjannes Du Rire, pour nous aider à sortir de la morosité engendrée par la crise sanitaire. L'humoriste Tex a bien voulu en être le parrain. C'est une première édition, et avec lui, nous souhaitons nous inscrire dans la continuité pour les prochaines années. »
L'humour, dans tous ses modes d'expression, sera à l'honneur pendant trois jours : chanson, théâtre, cinéma, one-man-show, atelier d'expression se succéderont du 24 au 26 septembre.
Vendredi à 20h, les Frères Jacquard, trio de musiciens mêlant musique et humour, performances vocales et improvisations théâtrales, élégance et extravagance assumées, donneront « [In]certain regard », leur nouveau spectacle critique et cocasse sur la musique populaire à travers les âges. Tex en assurera la première partie en compagnie d'un invité surprise.
Samedi à 11h, place au théâtre, avec « Mouche » de Maupassant et les fables de La Fontaine données par la Compagnie de l'Yerres de Saint-Ambroix qui animera un atelier d'initiation au comique de situation, le même jour à 15h.
Samedi à 20h, l'animateur-comédien-humoriste Tex, dévoilera tous ses talents avec, seul sur scène, son spectacle « Résiste » qui fera bonne place à l'actualité et au monde d'après le coronavirus. Le jeune Anthony Joubert assurera la première partie, lui aussi en one- man-show. Nul doute que les deux humoristes ne résisteront pas à entamer quelques dialogues aussi savoureux qu'improvisés.
Dimanche à 11h aura lieu la projection du film
« Effacer l'historique » avec Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero dans les rôles principaux, qui a obtenu cette année le César du meilleur scénario original.
Dimanche à 15h, la troupe du Pélousse paradise d'Alès jouera « Le dîner de cons », grand classique du théâtre d'humour populaire de Francis Veber, créée en 1993 avec Jacques Villeret dans le rôle de François Pignon.
Une programmation multiple où se mêlent habilement vedettes nationales et acteurs cévenols de la scène du comique et de l'humour. « Le tout à des prix tout à fait raisonnables, comme le rappelle Abdelhaak Mattoug, directeur de l'office de tourisme municipal, organisateur de l'événement, avec notamment un pass quatre spectacles à 29 euros».
Renseignements et réservation sur le site internet du festival et auprès de l'office de tourisme de Méjannes-le-Clap au 04 66 24 42 41.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire