TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 12 avril 2021

Les "mini brèves méjannaises" par newsletter municipale!

Les élèves de maternelle contemplent
le côté intérieur du camion
Voici deux des articles que vous avez pu lire dans la newsletter "Les petites brèves méjannaises " envoyées la semaine dernière par internet,  par la mairie !
Pour ceux qui ne les auraient pas reçues, parce que non inscrits sur l'onglet newsletter en pas de la page d'accueil du site de la mairie, vous pouvez en lire deux ci dessous :

"Vendredi  2 avril, les pompiers sont venus réaliser un  exercice de manœuvre incendie dans l’école Marie Martin après que les enfants aient été placés en sécurité au point de regroupement sur le Champ de Mars. 
En fin d’exercice, les pompiers ont fait un point de la situation avec Alain Larguier, le Directeur, et Christophe Fage a montré et expliqué aux enfants de maternelle ce que contient le camion."


"En vue d'une convention avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), nous avons procédé au comptage des nids sur la Place aux Herbes.
Nous avons 93 nids d’hirondelles de cheminée, ce qui est exceptionnel et une vraie richesse selon le spécialiste de la LPO. Elles sont revenues pour notre émerveillement. 
Nous vous rappelons que c’est une espèce protégée, et que nuire à leur habitat est passible de lourdes peines. Charlotte, du Dolmen, a écrit une nouvelle «Kiki l’Hirondelle», car tous les ans elle assiste à leur migration vers Méjannes et c’est à chaque fois un enchantement. Nous vous offrons le début de l’histoire.
« Coucou, je suis Kiki, je suis née à Méjannes le Clap, dans le Gard.
Là où il fait chaud, où les cigales chantent et les lavandes sentent bon.
J’ai éclos dans un nid que ma maman a fabriqué avec de la terre, du crin de cheval, et de la paille. C’est bien confortable à part qu’il y a beaucoup de bruits, car nous sommes, ma famille et moi, sous les arcades face au bar qui s’appelle «Le Dolmen».
Nous sommes bien à Méjannes tous les ans ma famille et tous leurs amis reviennent ici, et moi bientôt je ferai pareil…"
Vous lirez la suite dans quelques temps car nous ferons des feuillets consacrés à la migration de Kiki, qui seront disponibles au Dolmen.
Inscrivez vous pour recevoir les newsletters municipales régulièrement ... regardez en bas de page ! http://www.mejannesleclap.fr/
Pour lire la newsletter en entier :

Aucun commentaire: