Méjannes et la musique classique: une histoire qui fonctionne bien et qui se vivra en live Samedi 18 juillet à 21h avec un concert de harpes celtiques pour de la musque médiévale.
Nathalie Chatelain sera pour la troisième fois au programme d'un concert à Méjannes. Elle joua de la harpe classique au festival Couleurs guitare, puis dans la chapelle en compagnie d'une flûte traversière ... Nous la retrouverons cet été, en compagnie de Roxane Martin et de Séverine Pantel sur des harpes celtiques pour de la musique médiévale magique, envoûtante et mélodique.
Ce concert initialement prévu dans la chapelle, se déroulera dans la salle des fêtes de la mairie, afin de maintenir de la distanciation sociale entre les spectateurs (regroupés par 2 ou 3 et espacés entre les groupes). Toutes les mesures sanitaires sont prises. Les sièges seront désinfectés, le masque sera obligatoire, du gel sera à l'entrée de la salle.
Les InKorrigibles, organisateurs des 2 concerts "classiques" de l'été, ont fixé le prix d'entrée à 8€ au dessus de 12 ans. L'association a parié sur le retour du public aux concerts et espère un public nombreux pour ces 2 concerts de qualité. Le suivant aura lieu le 24 août avec un quintet à cordes.
Programme 18 juillet Harmonia Mundi trio
Dehors lonc pré, pastourelle anonyme du XIII°s
La Blanche Biche, complainte anonyme du XII°s
Las, las, las par grant délit, complainte de Gautier de Coincy
An Paistin Fionn, hornpipe trad. irlandais
A l’entrant d’esté, chanson de Blondel de Nesle
Douce dame jolie, virelay de Guillaume de Machaut
Quant vei l’alauzeta, canso de Bernard de Ventadour
La mort de Pontkallec, complainte trad. bretonne
Song of a chanter, pibroch trad. écossais
Trop penser me font amour, chanson d’aube anonyme XIII°
Toutes ces mélodies ont été arrangées pour harpe par Nathalie Chatelain, Roxane Martin et Séverine Pantel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire