Spectacle méjannais de 2018 |
Pour la nouvelle saison 2019, le programme du spectacle "Un Roi et une Reine" de Col canto et Chant dans les vignes du concert du 30 juin à Méjannes le Clap est articulé autour des deux plus célèbres musiciens Anglais du début du 18è siècle : Georg Friedrich Haendel et Henri Purcell.
Ce sera un spectacle poétique, éclatant, très coloré, tant la musique que par les costumes et les décors.
De styles très différents, grandiose pour Haendel, plus poétique pour Purcell, les œuvres présentées ont en commun de mettre en valeur les chœurs.
Comme chaque année, Les deux chorales Col Canto de Barjac et Chant dans les Vignes de Brouzet-les-Alès, préparées et dirigées par Joëlle Chaine, s’associent pour former un chœur de trente cinq chanteurs, accompagnés par un ensemble instrumental et des solistes.
Première partie
Haendel au faîte de son talent, avec deux des quatre hymnes composés pour le couronnement du roi George II d’Angleterre en 1727 et joués depuis jusqu’à nos jours pour chaque couronnement :
• « Zadok the Priest »
• « The King shall rejoice »
Une musique, et un chœur, tout en pompe festive et scintillante, à la fois grandiose et exubérante, ayant le don de laisser le spectateur ébahi.
Seconde partie
« Fantaisie autour d'un opéra : The Fairy Queen », une adaptation du semi-opéra de Purcell "The Fairy Queen" composé en 1692, constitué d’une série de « tableaux » poétiques et féériques tirés de l’œuvre de William Shakespeare « Le songe d’une nuit d’été » et dont nous reprendrons les extraits les plus aptes à mettre en valeur les chœurs.
Entrée 10€/ad et 5€/6-18 ans. Gratuit moins de 6 ans.
Entracte entre les deux parties, une buvette se tiendra dans la salle du bar.
Entracte entre les deux parties, une buvette se tiendra dans la salle du bar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire