Jeudi 13 juin, un étrange phénomène s'est produit dans la cour de l'école. De la paille jonchait le sol, des moutons entouraient un arbre .... Et là, les enfants ont fait la rencontre avec une étrange personne mi alchimiste mi sorcière. Cette dernière les a entraînés à franchir la porte du temps pour découvrir un monde parallèle médiéval.
Les enfants avaient pour mission de sauver la dragonne du village entre la vie et la mort. Ils ont dû obtenir les éléments essentiels pour composer la potion destinée à la guérison de la bête fabuleuse.
Après avoir fabriqué des bijoux en cuir, combattu en chevaliers, créé des enluminures, cardé et tissé de la laine, fabriqué du papier et réussi à décrypter des dizaines d'énigmes, la potion était enfin prête.
Le soir venu, en début de soirée, la sorcière a apporté une surprise : un énorme œuf en or, un œuf de dragonne ! Cette dernière n'était donc pas malade mais enceinte!
Pour fêter cet heureux événement, tous, enfants et parents ont festoyé au son des magnifiques instruments de Cabr'e Can jusque tard dans la soirée !
Les parents d'élèves ont été très nombreux à donner de leur temps et de leur talent pour offrir cette merveilleuse journée aux petits méjannais qui ont alors rêvé que leur école reste quelques temps de plus dans ce décor féerique.
Merci à notre journaliste occasionnelle Véro Surel pour son récit de cette belle fête. Vivre à Méjannes est parfois magique !
Merci à notre journaliste occasionnelle Véro Surel pour son récit de cette belle fête. Vivre à Méjannes est parfois magique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire