Par le passé, plus d'un maire l'avait souhaité. Jérôme Bassier, maire actuel de la commune, l'appelait de ses vœux, parfois très appuyés. C'est aujourd'hui chose faite. Les commerçants et restaurateurs du village viennent de se constituer officiellement en association. Il s'agit de ACAMCLAP « Association des commerçants et artisans de Méjannes-le-Clap », dont la création a été publiée au Journal Officiel le 3 février. Elle est domiciliée à la mairie du village. Tous les commerçants et restaurateurs présents autour de la place aux Herbes y sont présents ainsi que la camping les Dolmens situé à l'entrée du village. De réunions préparatoires en assemblée constitutive, ils sont donc parvenus à se fédérer autour d'un projet commun sous l'impulsion de leur président, Franck Nantois, cuisinier au bar-tabac le Dolmen. Font également partie du bureau de l'association : le boucher Philippe Reille, vice-président, Chloé Chagnon et Thierry Zannini du camping les Dolmens, respectivement trésorière et trésorier adjoint, et Karine Vauclair, de la pizzeria l'Italiano, secrétaire.
Franck Nantois est prêt à l'action : « Notre objectif principal est de faire vivre la place aux Herbes, pour en augmenter la fréquentation et développer ainsi l'activité de nos adhérents ». Les arcades de la place aux Herbes abritent en effet une dizaine de commerces, quatre restaurants, un hôtel et un bar-tabac-presse avec licence IV. Le bar-restaurant du camping les Dolmens dispose aussi d'une licence IV.
Franck Nantois poursuit : « Nous allons donc organiser un maximum d'animations sur la place aux Herbes. Nous sommes à l'origine de la première matinée boudin. Cet été, à l'occasion de la Coupe du monde de football, nous allons répartir trois écrans sur la place et tous les matches seront retransmis.
Marché gourmand en avril, fête de la musique font partie de nos projets. » Et il conclut en confiant : »Nous voulons aussi faire revenir la totalité du marché estival sur la place aux Herbes, nous soumettrons des propositions dans ce sens au maire, et pourquoi pas faire revenir aussi le bal du 14 juillet sur la place ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire