Ajouter une légende |
Vendredi, l'association méjannaise Lou Clapas, présidée par Danielle Gornard, tenait son assemblée générale. Bonne occasion de faire le bilan des événements et animations organisés au cours de l'année passée. Car telle est bien la finalité de cette association que d'animer le village par des événements festifs s'inscrivant dans la tradition régionale.
Ainsi, Lou Clapas est à l'origine de la première fête de l'année, organisée à l'occasion du 8 mai, et qui constituait une fête du printemps et des retrouvailles villageoises au sortir de l'hiver. Elle était organisée par plusieurs associations, avec les traditionnels sangliers à la broche tournés par les chasseurs. Ceux-ci ayant décidé de proposer leur repas à une autre date, plus avancée dans l'année, la pérennité de la fête du printemps est en question.
Les associations amies, l'Accueil méjannais et MC Country clap, qui ont permis d'équilibrer le budget du concert ABBA Story, ont été vivement remerciées.
Le bal folk organisé fin juillet, en pleine saison touristique, depuis plusieurs années, connaît toujours un vif succès. Il fédère vacanciers et villageois, tous âges confondus, au son de l'orchestre Cabr'e can.
Terminant leur réunion, les membres présents ont entamé la préparation de la crèche vivante de la messe de Noël. Depuis 2002, l'association met en scène pour l'occasion la nativité de l'enfant Jésus. Célébrée d'abord dans la carrière du centre équestre, la messe se tient aujourd’hui, tous les 24 décembre à 16h, dans la salle des fêtes du village, organisée conjointement par Lou Clapas et par la paroisse catholique, avec la participation du groupe de musique traditionnelle Les Tindaïres.
Les rôles de Marie, Jésus et Joseph sont assurés, mais on recherche des figurants, enfants et adultes, pour les bergers et les villageois.
Lou Clapas, contact : 04 66 24 78 09.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire