Jérôme Bassier, maire de la commune, a tout d'abord présenté les conclusions récentes de la commission travaux sur les priorités à réaliser avant le début de la saison touristique et pendant l'automne.
Une enveloppe de 57 800€ TTC à été votée pour des réfections de voirie : bouchage des nids de poule par enrobé à froid par le personnel technique avant l'été, puis à l'automne, réfection des chaussées en surface avec un ordre de priorité défini (rue du Champ de Mars, rue des Violettes, parking de l'école, route de Fons/Lussan et rue des Coronilles).
Une autre enveloppe a été votée, de 54 400€ TTC, pour des travaux relatifs à l'éclairage public à réaliser avant fin juin : mise en sécurité de toutes les armoires électriques situées au pied des mâts et rénovation complète de l'éclairage sur le chemin des Sports qui est l'axe piétonnier le plus fréquenté du village entre Espace Gard découvertes et les abords du centre village. Ce sera un éclairage à leds avec variateur qui permet de baisser l'intensité à 10 %. Monsieur le maire a demandé à la commission environnement de proposer le cadre d'un test de baisse d'intensité nocturne.
Parmi les autres sujets abordés, les plus importantes décisions ont été les suivantes.
La convention tripartite (Mairie, Office de tourisme et Espace Gard découvertes) fixant le fonctionnement et le financement de l'animateur de station pendant l'été, ainsi que le programme d'action ont été adoptés.
Suite aux recommandations des Francas quant à la participation des enfants et des adolescents à la vie publique, les chartes d'une nouvelle commission jeunes (pour les collégiens et les lycéens) et d'un nouveau conseil des enfants (pour les écoliers) ont été adoptées.
Suite à la réunion du collectif Stoplinky07, le maire a indiqué que 62 foyers méjannais avaient demandé au conseil municipal de s'opposer à l'installation des compteurs électriques Linky sur la commune. Il a informé le conseil qu'il avait reçu 2 ingénieurs cadres d'Enedis, à leur demande, qui lui ont affirmé qu'aucune installation de compteur Linky n'est prévue avant 2020 à Méjannes-le-Clap, sauf nouvelles constructions ou remplacement de compteurs en panne. Suivant les conseils du collectif Stoplinky07, le conseil a adopté les termes d'une lettre à envoyer à la CNIL, comme première étape vers l'adoption d'un délibération officielle du conseil sur le sujet dans le sens d'un refus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire