Lors du Conseil Communautaire du 9 février au cours duquel le projet FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) a été approuvé, la future organisation touristique sur le territoire de Cèze Cévennes a été validée après des discussions animées et controversées.
C'est pour Méjannes, un point fort important car notre avenir dépend en partie de cette nouvelle organisation (imposée en partie par l'état au travers de la loi NOTRe).
Les pages 7 à 10 du compte-rendu sont très explicites quant aux propositions et aux réticences. Il faut en retenir pour notre village que Méjannes garde son Office de Tourisme car c'est une station classée qui compte bien le demeurer. Les autres OT voient leur vocation en partie transformée.
extrait du Compte rendu concernant l'avenir des OT de la CCCC |
Pour les lire les minutes de ce point largement discuté, connaître les groupes de travail mis en place, suivez ce lien:
Ce sujet si important pour notre devenir économique, nos finances et notre identité sera à suivre de très près au fur et à mesure de la mise en place de ce nouveau schéma. Surtout si l'avenir apportait de grands changements quant à un agrandissement des Communautés de Communes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire