JB : C'est évidemment le DAB (Distributeur Automatique de Billets) que nous n'avons pas encore pu installer. C'est ce qui m'ennuie le plus. Je m'occupe personnellement de ce projet. En plus d'un dossier très complet, je me rends compte que pour convaincre les banques, il faut faire jouer tous les contacts possibles (lettres de recommandation de député, maires et conseiller général), ce que nous avons d'ailleurs fait. Payer ne suffit pas, il faut en plus persuader les banques de la nécessité et de la rentabilité d'un DAB à Méjannes. Cela prend plus de temps que prévu ! Comme je suis tenace, je veux aboutir et j'y arriverai !
J'aimerai également rencontrer plus souvent les Méjannais et les associations ... J'aimerai mettre bientôt en place une série de rendez-vous quartier par quartier.
TC : Comment travaillez vous au sein de l'équipe municipale ?
JB : Les élus ont une assez grande autonomie sur les sujets qu'ils ont en charge. Nous nous réunissons tous en équipe municipale une fois par mois, en plus de la préparation du Conseil Municipal et des commissions (comme la commission des finances qui a nécessité 5 réunions pour finaliser le budget 2015). Nous avons une réunion d'adjoints par semaine et son compte rendu est affiché dans le bureau de travail des élus (Il y a 4 postes de travail pour les élus répartis dans 2 bureaux). De plus une note de synthèse est envoyée à chaque élu avant les conseils Municipaux pour permettre à chacun de bien maîtriser chaque point.
TC : Qu'en est il des projets de la Municipalité précédente ?
Ce mardi, la route est coupée pour l'installation des canalisation d'eaux pluviales. |
TC : Quels sont vos grands projets pour les 2 ans qui arrivent ?
JB : le DAB bien sûr, mais aussi le reclassement de Méjannes en Station classée de Tourisme ! Nous allons choisir un cabinet qui nous accompagnera dans cette démarche très lourde et complexe. Nous souhaiterions pouvoir présenter le dossier de Méjannes à l'Etat avant la loi "Notre" fin juin 2016 (avant que la compétence tourisme ne soit à priori donnée aux Com-com) afin d'être le pilier intercommunal en matière de Tourisme.
Nous avons bien d'autres projets. Heureusement, il nous reste encore 5 ans pour réaliser ce que nous avions promis lors de notre élection, et même plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire