TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mercredi 7 janvier 2015

Nous sommes CHARLIE !

Nous ne publierons aujourd'hui aucun article directement en lien avec Méjannes, mais nous savons qu' un certain nombre de Méjannais diront comme nous, "Nous sommes CHARLIE"

Voici les réactions de Jean Denat et de Damien Alary:

droits réservés Plantu, journal Le Monde
Jean Denat, Président du Conseil général du Gard : "Un horrible attentat a eu lieu ce matin à Paris contre le journal Charlie Hebdo. Cet acte barbare, ce véritable carnage, frappe la République en plein cœur en s’attaquant à l’une de ses valeurs, la liberté de la presse, et donc la Liberté. C’est avec une immense émotion que je pense aux victimes, à leurs familles, à leurs proches et aux salariés de ce journal… Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour que les auteurs de cette attaque terroriste soient identifiés, pourchassés et sévèrement réprimés. Ne faisons aucun amalgame qui fragiliserait la cohésion sociale. L’heure est au rassemblement et à l’unité nationale.  Aussi, je m’associe au Club de la Presse du Gard, et j’appelle les Gardois à se rassembler ce soir, à Nîmes, Place des Arènes, à 18h".

Damien Alary, Président de la Région LR : "La barbarie et la violence de l'attentat perpétré contre les journalistes et le personnel de Charlie Hebdo sont effroyables. Aucun mot n’est assez fort pour exprimer notre peine. Au nom de tous les élus de la Région, je m’associe à l'immense douleur des familles des victimes. La presse et la république sont attaquées avec une détermination effrayante par des terroristes lâches dont la seule arme reste la terreur. Notre arme à nous est la liberté. Elle doit rester plus forte, toujours. Aujourd’hui, comme tous ceux qui défendent cette liberté, nous pouvons tous revendiquer «Je suis Charlie »"
Dernière minute: Rassemblement ce soir à 18h, jeudi 8 janvier à Ales (Cratère et Préfecture) ainsi qu'à Bagnols sur Ceze place Mallet.

Aucun commentaire: