En préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe française olympique de breaking ainsi qu’une partie de celle de l’Ukraine se sont installées au Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap du 19 au 22 juillet.
Une première historique dans le monde du breaking et une occasion exceptionnelle de découvrir l’élite de cette discipline spectaculaire et de voir ces athlètes de renommée internationale.
- Pendant 2 jours, la délégation française, au maximum de sa concentration, est passée en mode « simulation JO » avec un programme identique à celui prévu pour les épreuves officielles.
- Le Centre sportif du Gard est en pointe pour la préparation des JO : pour rappel, après l’accueil en août 2023 des équipes de France de Basket 3x3 masculines et féminines, le Centre sportif du Gard reçoit depuis mi-avril 2024 une délégation thaïlandaise de paracyclisme dont certains membres sont sélectionnés pour les JO Paralympiques.
D’autres délégations paralympiques notamment celle de para tir à l’arc, de para taekwondo, de canoë-kayak et d’aviron thaïlandaises sont également attendues pour leur préparation au Centre sportif du Gard de Méjannes-le-Clap du 5 au 21 août.
Crédit photo : Lucas Bontillot-Chevillard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire