En février 2023, Olivier Hamono, alors nouveau directeur du VVF de Méjannes-le-Clap, avait annoncé un plan de rénovation de son établissement pour 5 millions d’euros sur 2/3 ans. Ce lundi, il faisait le point de la réalisation des travaux en cours avec le maire de la commune et le personnel de l’office tourisme municipal. Le VVF de Méjannes compte 78 pavillons : 8 de 28m2, 53 de 40m2 et 17 de 54 m2. « Trente six pavillons rénovés ont été réceptionnés jeudi dernier, six de plus le seront la semaine prochaine, annonce Olivier Hamono, cela constitue la 1e tranche des travaux. Quand on parle de rénovation cela veut dire refonte intégrale, de la révision de l’agencement des pièces au remplacement de tous les sanitaires et des revêtements, en passant par le changement à neuf de tout le mobilier. Avec, côté matériel, un climatiseur, un lave-vaisselle et une télé en plus.»
Les 36 autres pavillons, dont 5 seront accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), ainsi que les logements du personnel, seront rénovés, l’année prochaine, sur le même schéma, dans une deuxième tranche. Pour la saison touristique qui démarre, le VVF exploitera donc conjointement les pavillons anciens et les rénovés. Le directeur explique aussi que « Tous les matériels anciens et tout le mobilier ancien ont été récupérés, c’est dans l’ADN du groupe VVF. Nous sommes fidèles à son engagement de responsabilité sociale et environnementale. Tout a donc été donné ou recyclé. » Une troisième tranche de rénovation est en cours de conception, elle concerne l’agencement et l’équipement des parties communes et de service comme l’espace-réception, le bar ou le restaurant.
Dès cette année néanmoins, toute la partie technique de la piscine a été rénovée et un nouveau liner couleur sable a été posé. « Cette rénovation, qui était attendue depuis plusieurs années, apporte un vrai plus à l’offre d’hébergement de notre station touristique », se réjouit Edouard Lari, président de l’office de tourisme. Olivier Hamono a conclu en annonçant qu’il venait d’être promu directeur d’exploitation régional pour l’Occitanie et la région PACA, à la tête de 17 villages : « Je conserve la direction de celui de Méjannes et j’y tiens. Je me suis attaché à ce village. Comme je serai moins disponible sur place, et pour rester dans la continuité, j’ai nommé pour me seconder, Carole Sévenier, actuelle cheffe de salle depuis plus de 20 ans, au poste d’adjointe de direction. Elle a toute ma confiance. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire