TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

samedi 17 février 2024

Les conseillers se sont à nouveau penchés sur la gestion de l'eau

Le deuxième conseil municipal de l’année s’est tenu jeudi matin 15 février pour un ordre du jour très réduit. Le budget 2024 sera voté lors d’un prochain conseil municipal. Toutefois, afin de permettre des décaissements sur des dépenses 2024 pas encore budgétées, mais déjà décidées en conseil municipal, l’affectation des crédits 2024 par anticipation a été votée à l’unanimité. 

La délégation de signature des actes d’urbanisme pour lesquels le maire serait intéressé a été confiée à Christophe Fage, conseiller municipal sans délégation par un vote à l’unanimité. 
C’est en fait la poursuite des réflexions sur le futur transfert des compétences eau et assainissement qui constituait le plat de résistance du conseil. Le maire, Jérôme Bassier, a fait part de ses échanges avec Fabrice Verdier, président de la Communauté de communes du Pays d’Uzès, et du récent courrier reçu de lui. Dans ce contexte, les conseillers ont approuvé à l’unanimité l’envoi d’une lettre d’intention au Syndicat des eaux de Lussan pour participer au financement de l’étude préalable à une éventuelle adhésion de Méjannes-le-Clap, en vue de conserver la compétence au Syndicat sans transfert à l’intercommunalité du Pays d’Uzès.
Les conseillers ont insisté pour que les termes du courrier ne constituent en aucun cas un engagement définitif d’adhésion. Ils ont confirmé en outre leur décision prise précédemment d’engager un autre cabinet pour les conseiller dans leur futur choix définitif pour le gestionnaire de l’eau de la commune : le Syndicat des eaux de Lussan ou l’intercommunalité de Cèze-Cévennes (rappelons que l'état oblige à ce genre de transfert).
Par ailleurs, le maire rappelle qu'actuellement, Méjannes a le tarif de l'eau le moins cher de la région et que quelque soit le rattachement choisi, ce tarif sera certainement réajusté progressivement à la hausse !
Aux questions diverses, les conseillers ont demandé au maire un point des réflexions en cours au niveau de l’intercommunalité de Cèze-Cévennes concernant les obligations des communes au sujet de la collecte des déchets organiques compostables. Un courrier sera envoyé dans ce sens au siège de la communauté de communes. 

Aucun commentaire: