Samedi en fin d’après midi, cent cinquante personnes étaient réunies sur la terrasse de la grotte de la Salamandre, à l’invitation de la direction pour fêter le 10e anniversaire de l’ouverture de la grotte, marquant une décennie dédiée au tourisme durable. De fait, la Salamandre est rapidement devenu un must du tourisme local, un site qui vaut le détour.
A cette occasion, chaque participant a pu pénétrer à l’intérieur de la grotte pour découvrir ou redécouvrir, depuis le belvédère, le show lumières et son « Rébellion », spécialement conçu et réalisé par Daniel Lelièvre, propriétaire de la grotte et initiateur de son ouverture au public.
Il raconte : « Les jeux de lumières Led colorées font l’originalité de la grotte depuis dix ans. J’ai moi-même composé le scénario, l’enchaînement des tableaux de couleur qui mettent en valeur les plus belles concrétions et la musique de ce show souterrain. J’ai composé celle-ci à l’aide d’un synthétiseur, mais mon rêve est de la faire arranger et jouer par des vrais musiciens pour augmenter le relief de la musique ».
L’aéroplume, un énorme ballon gonflé à l’hélium, volait à intérieur de la grotte pendant le show, ambiance surréaliste garantie.
Au cours de son discours, Daniel Lelièvre réaffirmait sa volonté initiale et constante depuis dix ans, du respect de l’environnement et du caractère durable des aménagements et de l’exploitation commerciale de la grotte.
Et pourtant, « Aucune tricherie, aucune magouille » professe-t-il, affirmant sa fierté d’avoir respecté toutes les lois et les règles tant administratives qu’environnementales et rappelant les longues études d’impact sur les chauves souris et les coléoptères, qui ont conduit à garder la grotte fermée en hiver.
Le buffet quant à lui a été une vraie fête pour les papilles, et le groupe musical d'ambiance HIT for TWO a créé une atmosphère conviviale et joyeuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire