Micheline Basset, l'une de nos plus anciennes Méjannaises est partie, avant hier, à l'age de 83 ans, rejoindre son époux décédé depuis déjà 19 ans. Elle sera enterrée à ses côtés dans le vieux cimetière de Méjannes après la cérémonie d'obsèques qui aura lieu jeudi 17 novembre à 10h dans la chapelle de Méjannes le Clap.
Arrivés à Méjannes en 1970, lors de la création du village moderne par le département, les époux Basset avaient construit et créé le bar-hôtel-restaurant Le Méjannes, afin d'accueillir les ouvriers qui venaient construire Méjannes. Ils tenaient la supérette au fond de la place aux Herbes ainsi que les commerces de la Génèse. Puis ce fut le restaurant hôtel Le Tropicana sur la route départementale près de leur habitation du mas de La Faïsse.
Depuis toujours, Micheline avait surtout une passion : sa famille ... avec la joie de regrouper tout son monde autour d'un bon repas, elle qui était une excellente cuisinière !
Très en empathie avec les Méjannais, elle aimait beaucoup se promener sur le plateau, entre autres avec sa complice et amie, mamie Denise Iglésias.
C'est une page de l'histoire de Méjannes qui se tourne avec le départ de Micheline. Les Méjannais se joignent à sa famille pour lui souhaiter, comme on le dit en Afrique, que la terre lui soit légère !
Avec nos pensées affectueuses et amicales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire