Patit réunmé en images du HANDISTIVAL 2022:
Samedi 25 juin :
Le Handistival 2022 a débuté samedi après midi de façon presque confidentielle avec des parties de HANDIN dans la salle des sports d'EGD. Ce j:
eu assez récents aux règles proches du hand-ball est en train de préciser et de tester ses règles ...
Tout d'abord, ce fut un spectacle dansé handidanse, répété à Méjannes de nombreux samedis de cette année, sur des chansons et musiques inspirantes, dont "l'envol" (créé tout spécialement par Michel Tirabosco).
Puis vint le spectacle-concert du duo Michel Tirabosco, célèbre flutiste de pan et de Jean Marie Reboul, pianiste. Le talent, les notes argentines ou roumaines, classiques et ethniques, lyriques, jazz et folklore, romantiques ou rythmées ont emporté le public dans un beau voyage musical !
Dimanche 26 juin : Stands d'associations, spectacles, animations diverses ont rythmé cette belle journée parfois un peu trop ensoleillée ! Toute la journée, au bout de son micro, l'infatigable Christophe D réalisa les interviews des associations présentes et la présentation des différents moments festifs et musicaux. Betty, coordonatrice de ce deuxième Handistival insiste sur la participation des nombreux bénévoles et les remercie chaleureusement !
Un des moments forts de la matinée fut l'exercice des pompiers méjannais pour désincarcérer un accidenté de la route !
La Césarenque présentait les confitures et pâtés de son ESAT du coeur des Cévennes.
Certains visiteurs purent même essayer les fauteuils roulants apportés par l'association "la route à bout de bras" et comprendre ainsi, pour quelques minutes, la problématique du déplacement des handicapés en fauteuil.
D'autres s'essayèrent au maniement des voitures et avions téléguidés, à la lutte en ballon sumo, organisée par le comité départemental du sport adapté ou encore au vélo tandem.
Le stand des Ateliers Galaxies proposaient aux jeunes handicapés des ateliers poterie et un très intéressant atelier de gravure sur carton à partir de transfert photo !
Les stands du Lion's club et de l'Accueil méjannais attendaient les gourmands ... René Lys enchanta petits et grands avec son orgue de barbarie et ses ballons sculptés. Sur le parking de l'école, ping pong et vielles voitures ont attiré les curieux.
Peinture par Souredj de Art'attack d'Alès d'une fresque "Mamouth" sur les contre-marches des gradins du champ de mars. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire