Lors du conseil communautaire du 28 septembre 2021, le conseil communautaire de Céze Cévennes a pris la délibération n°130 de demande de subvention pour réhabiliter le bâtiment de la crèche de Méjannes réputé non occupable et laissé vacant depuis plus de 2 ans.
Le 8 août 2019, nous écrivions dans La Tribune du Clap, lors d'un interview de Jérôme Bassier: " C'est l'architecte en charge de l'étude préalable qui nous a alerté. Les fissures constatées ont nécessité une expertise plus approfondie. Le 16 juillet, elle a révélé que la structure du bâtiment était insuffisante pour la nature argileuse du sol..."
La Communauté de communes a alors installé un algéco adapté qui trône depuis 2 ans sur le parking et accueille les tout petits.
Une nouvelle expertise du bureau d étude Ginger "a retrouvé" les semelles béton en octobre 2020 suite à la demande de réexamen de l'expertise par la mairie ... Ce qui rend le local réparable.
Les élus et Olivier Martin ont rencontré l'entreprise Ginger qui a proposé une étude approfondie et un devis pour 21000€. La communauté de communes vient d'accepter ce devis ... L'entreprise devrait rendre son devis d'estimation des travaux de rénovation pour fin novembre.
Les Méjannais sont impatiens de savoir si le bâtiment de la crèche pourra être rénové et ré-utilisé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire