Des vacances apprenantes pour l'été 2021:
Denis Bouad était présent aujourd'hui à Méjannes-le-Clap dans le cadre de la visite de la ministre déléguée à l'insertion Brigitte Klinkert au VVF de Méjannes le Clap ce mardi 24 août.Des échanges intéressants autour du dispositif des vacances apprenantes et des actions mises en place par le Village Vacances de Méjannes le Clap.
Des élus méjannais étaient présents pour recevoir la ministre et le sous préfet. Denis Bouad parle "d' actions menées pour un accès aux vacances et au dépaysement dans le but de contribuer à lutter contre le déterminisme social."
Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, l’opération Vacances apprenantes est reconduite pour les vacances d’été 2021. Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels.
L'opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de l'école ouverte à des séjours en colonies de vacances, dans le respect des consignes sanitaires. Leurs points communs : Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire