TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

jeudi 10 juin 2021

Ball-Trap tout le week-end et théatre gratuit à Méjannes le Clap samedi 12 juin





















Ball-trap : 
Grande première à méjannes ce week-end du 12 et 13 juin à Méjannes avec un ball-trap organisé par l'association de chasse La méjannaise sur le terrain du moto cross. (pour y aller, prendre à gauche à la Capitelle ... et c'est tout droit après 2 kms). 
Seuls peuvent tirer les licenciés de tir, mais tous les autres peuvent regarder et se régaler avec la buvette, snack.
- 6€ la planche de 10 plateaux (inscriptions sur place), Fosse américaine et rabbit.
Nombreux lots : saucissons, vins, cartouches, ... 
Organisé par l'Association de chasse « La Méjannaise », résa au 06 70 20 04 13
Théâtre 
"En fait, ici, ça va" est une comédie dramatique présentée par "La Fenêtre" sous forme de farce panorama par Bruno Paternot. L'association Les InKorrigibles a invité la troupe de Saint Ambroix à venir présenter son spectacle dans la salle des Verriers de la mairie samedi 12 juin à 20h. En période électorale, ce spectacle dont le sous titre est "La visite de Michel, candidat aux cantonales" sera un sympathique clin d'œil à l'actualité !
Profondément attachée au territoire de Cèze Cévennes, La Fenêtre a souhaité  en restituer l'esprit et l'authenticité de ses habitants sous la forme d'une pièce de théâtre.
L'auteur sélectionné a donc eu pour mission de faire se raconter les habitants de notre région, tels qu'ils sont, tels qu'ils rêvent, tels qu'ils galèrent, tels qu'ils pensent ou ne pensent pas avec leurs mots, leurs accents, leurs vérités, leurs beautés et leurs mochetés, leurs attitudes... leur soi.
Voici ce qu'en dit le directeur de la troupe :
"L'exercice n'est pas nouveau ? Si, il l'est tout à fait  quand il est confié à un auteur  qui ne s'embarrasse pas d'à priori, de codes de bienséance, de langue de bois. 
Il l'est quand les objets de la création en sont les sujets dont les propos sont fidèlement captés et restitués après les avoir rencontrés et interviewés durant 4 mois.
Il l'est quand la qualité d'écriture, de peinture dépasse le témoignage ou le reportage pour exposer franchement chacun sous la lumière forte d'un trait vigoureux.
Il l'est quand Bruno Paternot et Sarah Fourrage, nos auteurs,  nous bousculent, nous étonnent, 
nous amusent . Car dans "en fait ici ça va" il y a de la comédie, du drame, de la sévérité, de la 
bienveillance, de la farce et de la tragédie, de la lucidité et de la poésie et, surtout, de la tendresse.
Notre objectif est donc de proposer sur l'ensemble de notre territoire de Cèze Cévennes – et au delà – des représentations évolutives selon les capacités d'accueil des communes,  intégrant nos concitoyens en tant qu'acteurs et figurants – bénévoles bien sûr."

Aucun commentaire: