C'était un peu Noël avant Noël, mardi matin dans la salle des Verriers de la mairie de Méjannes-le-Clap. Il s'agissait de remettre à la Croix Rouge les 143 « Boîtes de Noël pour les plus démunis » confectionnées au village dans le cadre de ce projet solidaire et généreux, lancé il y a quelque temps sur les réseaux sociaux. A l'initiative de Betty Parmentier, conseillère municipale, véritable moteur de l'opération, la mobilisation du village n'a pas faibli depuis le 4 décembre, après un appel à dons lancée par la mairie et le CCAS.
Ce fut donc dans un premier temps la chasse aux boîtes de chaussures vides, dans le village. Une permanence de collecte de denrées a été tenue les trois samedis dans l'entrée de la supérette Utile, partenaire aussi de l'opération, pour recueillir les dons. Dans la salle du Compoix de la mairie, l'atelier de tri, d'assemblage et d'emballage jouait du papier cadeau quotidiennement par rotation des bénévoles mobilisés, pour un total final de 143 Boîtes de Noël. Joli score pour un village de 700 habitants.
Parallèlement à cela, un appel d'urgence spécifique de la Croix Rouge de Pont-Saint-Esprit, partenaire de l'opération méjannaise, avait été relayé à Méjannes, pour des vêtements chauds, des couvertures et des jouets. Les dons, très nombreux, étaient stockés aussi à la mairie.
Mardi matin, trois volontaires de la Croix Rouge de Pont-Saint-Esprit sont donc arrivés au village à bord de deux camionnettes vides. Les dons d'urgence ont rempli la première. Puis bénévoles et donateurs méjannais, volontaires Croix Rouge, et élus municipaux ont posé devant le mur des « Boîtes de Noël » après avoir entendu les mots de remerciements du maire, Jérôme Bassier, et de Dominique Gandy, chef d'équipe de la Croix Rouge. Après avoir été chargées dans la deuxième camionnette, les 143 Boites de Noël seront distribuées, avant le 25 décembre, aux familles démunies gardoises suivies par la Croix Rouge, à Pont-Saint-Esprit et dans la nord-est du département.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire