Conseil municipal au grand complet pour cette deuxième session de la nouvelle mandature qui s'est déroulé mercredi soir 3 juin. Les onze nouveaux conseillers ont pu goûter au formalisme que revêt parfois les travaux municipaux avec la succession des votes pour les différentes nominations et délégations, sans grand enjeu puisqu'une seule liste s'était présentée aux dernières élections. Toutes les décisions ont été acquises à l'unanimité. Jérôme Bassier, maire de la commune, réélu la semaine dernière, a proposé la création et la composition de huit commissions communales : finances-budget, travaux-bâtiments-achat de matériel-sécurité, urbanisme, environnement et amélioration du cadre de vie, associations et lien intergénérationnel, attribution des subventions aux associations, communication, commerce-marchés.
Composées dans un premier temps uniquement de conseillers municipaux, ces commissions seront dans l'avenir progressivement ouvertes aux non-élus.
Les onze membres du comité directeur de l'office de tourisme ont été désignés, parmi lesquels cinq représentants socio-professionnels non-élus : Yann Josselin, Danielle Gornard, Emilie Jelinek, Frédéric Bernard et Daniel Lelièvre. Les treize membres du centre communal d'action sociale (CCAS) ont également été désignés, dont 6 membres non-élus : Michèle Laurent, Sylvie Polinière, Geneviève Michel, Anne Serre, Pierre Sorais et Dominique Gandy.
A suivi la longue litanie des 26 délégations possibles à accorder ou pas au maire par le conseil municipal, avec un bon travail pédagogique de Patrick Long, secrétaire de mairie, en direction des conseillers néophytes.
Le maire indiquait enfin la répartition de certaines délégations données aux adjoints et conseillers : Edouard Lari au technique et à l'office de tourisme, Émeline Glanzberg aux associations et au lien intergénérationnel, Valérie Moreau à l'action sociale et aux marchés, Anne-Marie Renard-Debaty aux affaires scolaires et périscolaires.
Aux questions diverses, le maire proposait, en réponse à la crise sanitaire, la gratuité des droits de terrasse pour les cafés et restaurants de la place aux Herbes pour l'année 2020, ainsi que leur extension aux domaines pavés de la place, disposition approuvée à l'unanimité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire