Jérôme Bassier a entamé le dernier conseil municipal de la mandature, qui s'est déroulé mardi soir, par des remerciements à l'ensemble des conseillers municipaux qui l'ont accompagné au cours des six années de mandat. Il a cité, en premier lieu, Elisabeth Duchet, qui a suivi l'équipe municipale bien au-delà de ses engagements personnels de début de mandat. Rappelant son caractère bienveillant, volontaire et dynamique, le maire saluait ensuite la mémoire de Pascal Merieau, un de ses adjoints décédé précocement en cours de mandat. « Avec lui, on aurait pu aller plus loin » a-t-il confié.
Venait ensuite l'examen des comptes de l'année 2019, qui se termine par un solde global, investissement et fonctionnement, positif de 1.193.284 euros contre 1.114.919 euros en fin 2018, soit une progression de 78.365 euros. Le solde du compte spécifique de gestion de l'eau et de l'assainissement se monte à 416.706 euros fin 2019, ce qui, selon Jérôme Bassier, « représente une bonne base pour commencer le diagnostic de la station d'épuration actuelle et d'éventuels travaux ». Tous les comptes ont été approuvés à l'unanimité.
Les conseillers ont ensuite procédé aux décisions de gestion courante du moment. La subvention 2020 à l'office de tourisme de la commune a été votée à hauteur de 150.408 euros. Des contrats de travail PEC pour le personnel d'accueil de la mairie et pour l'agent administratif de l'agence postale municipale ont également été votés. Une demande de subvention au titre des amendes de police a été autorisée pour la mise en sécurité de la rue des Violettes et son intersection avec la rue du Champ de Mars, zone potentiellement accidentogène qui accueille de plus l'arrêt de bus des collégiens et lycéens, les travaux ayant été estimés à 44.400 euros.
Une nouvelle convention a été votée, confiant à l'office de tourisme la gestion de l'aire de camping-cars et de ses nouvelles installations et prévoyant un droit de stationnement de ce type de véhicule de 4 euros par jour et un jeton pour la borne « eau et électricité à 3 euros. Enfin, les conventions annuelles avec les Francas du Gard qui gèrent le péri et le parascolaire de la commune et le centre de loisirs, et avec le Pont du Gard, ont été renouvelées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire