TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

jeudi 30 mai 2019

Des démonstrations quotidiennes au salon de l'aquarelle de Méjannes le Clap

Démonstration réalisée par le Méjannais Christian Dubois 
Mercredi 29 mai a eu lieu le traditionnel vernissage du 5 ème festival d'aquarelle organisé par Nicole Finiels et l'association "Aquarelle Céze et cévennes". Près de 200 personnes étaient réunies pour découvrir les œuvres des 26 artistes exposants. Après les discours de bienvenue du maire, du directeur de l'OT et de l'organisatrice, tout le monde s'est retrouvé autour du beau buffet organisé par l'Office de Tourisme, partenaire du festival. Près d'une année de travail est nécessaire pour organiser cette belle manifestation artistique.
Stage avec Marc Foly
En dehors de ce bien sympathique vernissage et des nombreux et fructueux échanges qu'il permet, la particularité de ce festival international se vit au quotidien (entre le 30 mai et le 10 juin). Il propose, tous les jours à 15h, gratuitement, et à tout visiteur, des démonstrations réalisées en public au milieu des œuvres. De quoi susciter des vocations ou tout du moins de montrer autant de techniques que d'artistes. (voir calendrier ci-dessous). Des stages de plusieurs jours sont organisés dans la salle adjacente, ce qui permet à des aquarellistes amateurs de profiter des conseils de peintres avertis.
Delphine Dardare, céramiste Saint Quentinoise invité, expose sur la scène ses délicates céramiques aux décors d'une grande poésie !
Le festival d'aquarelle est aussi l'occasion pour de nombreux amateurs d'art de venir à Méjannes le Clap pour une simple visite ou pour plusieurs jours. Il participe ainsi à l'économie du village (hébergements et restauration)  alors que la saison touristique débute à peine !








Aucun commentaire: