"Dans le contexte du mouvement des "gilets jaunes", l'Association des maires ruraux de France organise samedi 8 décembre une opération "mairies ouvertes".
Cette action doit permettre de recueillir les doléances des Français. Les maires ruraux appellent toutes les communes de France, ses membres, ainsi que les autres maires de France, à le faire.
Dans un communiqué, l'Association des maires ruraux, qui fédère près de 10 000 maires ruraux, dit vouloir donner la possibilité aux citoyens "d'exprimer leur opinion", qu'ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation des mouvements plus ou moins organisés".
"Nous sommes des interlocuteurs de confiance de nos concitoyens", affirme l'association dans son communiqué. "Le rôle du maire et du conseil municipal serait d’écouter, d’enregistrer et de faire remonter l’information, sans prendre parti, sans juger, sans contredire… Charge à l’Etat de récolter, de synthétiser les remontées."
Dans ce cadre, la mairie de Méjannes le clap propose le samedi 8 décembre de 10h à 11h de recevoir les habitants qui le souhaitent pour recueillir les doléances et propositions, et s'engage à les transmettre à la députée Mme Chapelier.
-Une boite de « doléances et propositions » sera mise en place dans le même esprit."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire